Post-production

Classé dans : Post-Production | 1

Bonjour à tous!

Wow, dire qu’un mois s’est déjà écoulé depuis l’annonce de la première, le temps file!

D’abord, on est très fiers de vous annoncer que le film est terminé… ou presque. En fait, il ne reste plus qu’à faire une petite visite la semaine prochaine chez Vidéo Momentum pour faire les rendus finaux et ça y est! Voici d’ailleurs Birck Fulham en train de faire les dernières calibrations de couleurs.

Momentum_1

Terminer le mix sonore a été toute une aventure. Ça a commencé par un après-midi intensif chez le studio Syllabes pour enregistrer les voix des excellents doubleurs Nicolas Charbonneaux, Charles-André Gaudreau et Élisabeth Forest.

Syllabes

Eli

On a enchaîné avec une fin de semaine de fou chez Mark Donis, notre sound designer, pour finaliser le mix audio.

Mark

Et on a bouclé le tout chez le studio SPR pour une journée de mixage final en 5.1 avec Jean-Pierre Bissonnette.

SPR_1

Bref, beaucoup de boulot, mais on est très contents du résultat. On a hâte de vous faire entendre ça sur un bon système de son à la première!

Parlant de la première, si vous comptez y aller mais que vous n’avez toujours pas acheté votre billet, n’attendez pas à la dernière minute! Ça s’enligne pour qu’il n’en reste plus beaucoup à la porte le soir de l’évènement. On vous rappelle que vous pouvez acheter des billets en tout temps à la billetterie du Cabaret La Tulipe ou en ligne sur le réseau Admission (mais les billets sont plus chers).

Donc voilà pour les derniers développements! Maintenant que le film est fini, on va pouvoir se concentrer à finir le matériel pour nos donateurs Kickstarter comme le making of, le art of et le poster.

À bientôt tout le monde!

02_12_thom

Post-production

posted in: Post-Production | 0

Hey everyone!

Wow, who would have thought time would fly by so fast. It’s already been a month since we announced our film premiere!

First of all, we’re very proud to announce that the film is finally done… almost. Actually, we only have to visit Video Momentum one last time next week to do the final renders and that’s it! Here’s Birck Fulham doing the last color calibrations.

Momentum_1

Completing the sound mix really was quite an adventure. It all started with an intense afternoon at Syllabes studio to record the great voice actors Nicolas Charbonneaux, Charles-André Gaudreau and Élisabeth Forest.

Syllabes

Eli

We then spent a crazy weekend with Mark Donis, our sound designer, to finalise the sound mix.

Mark

And we did the final touches at SPR studio with Jean-Pierre Bissonnette, who did the 5.1 audio mix.

SPR_1

A lot of work in the end, but we’re very happy with the result. We really cannot wait for you to hear it on a good sound system at the premiere!

Talking about the premiere, if you’re planning to go but still haven’t bought your ticket, hurry up! The way it’s shaping up, there won’t be that many tickets left at the door. We remind you that tickets are sold at the Cabaret La Tulipe and online on the réseau Admission (though tickets are more expensive there).

So that’s it for the latest news! Now that the film is over, we can finally concentrate on finishing all the material to give to our Kickstarter backers, like the making of, the art of and the poster.

See you soon everyone!

02_12_thom