Récompenses Kickstarter

Classé dans : Festivals | 0

Salut à tous!

Avis important à tous ceux qui ont contribué à notre campagne Kickstarter en automne dernier et qui auraient manqué la dernière mise à jour: les récompenses vous ont été envoyées par message privé sur votre compte Kickstarter. Si vous n’avez rien reçu par courriel, connectez-vous à votre compte Kickstarter et allez directement dans votre boite de réception pour trouver les liens de téléchargement. N’hésitez pas à nous écrire si vous éprouvez des difficultés!

Cette semaine a été très riche en émotions. D’abord, on a eu le bonheur d’apprendre que nous avons remporté le prix du meilleur film d’animation au festival de Harlem! On est d’autant plus heureux qu’il s’agit de notre premier « premier prix ». Un gros merci aux juges, et désolés de ne pas avoir pu être présents!

Harlem_best_animation

Également, nous avons officiellement envoyé notre film à l’Académie pour qu’il soit pris en considération pour les Oscars. Nous voici à quelques minutes d’envoyer le précieux colis par la poste!

Ready

Et pour couronner le tout, on vient d’être sélectionnés dans trois nouveaux festivals!

GoldenOrchid_official_selection
Golden Orchid International Animation Festival 2014
Pennsylvania State University, É-U – 8-21 septembre

Ojai_official_selection
Ojai Film Festival 2014
Ojai, California (É-U) – 6-10 novembre

Glovebox_official_selection
Glovebox Short Film & Animation Festival 2014
Arlington, Massachusetts (É-U) – 9 novembre

Merci infiniment pour votre support tout le monde! Pour être avertis de toutes les dernières nouvelles, n’oubliez pas d’aller « aimer » notre page Facebook. On est si près des mille abonnés!

09_17_thom

Kickstarter – Merci!

Classé dans : Uncategorized | 10

Voilà, notre campagne est maintenant terminée. Quel mois ça a été!

http://www.kickstarter.com/projects/1662185920/le-gouffre-animated-short-film

On ne peut décrire en mots à quel point nous sommes reconnaissants pour tout votre support. Nous ne serions pas allés bien loin si cela n’avait été de votre aide continuelle à répandre la nouvelle sur Facebook et Twitter durant les dernières semaines, et pour cela nous nous sentons très privilégiés. Nous sommes très contents de voir à quel point les gens ont aimé notre teaser, et la meilleure façon de vous remercier est de livrer un film à la hauteur de vos attentes!

D’ici là, restez à l’affût parce qu’on recommence à publier les progrès du film sur le blog très bientôt!

THANK_YOU_BACKERS2

Kickstarter – 20 000$ atteint!

Classé dans : Uncategorized | 0

09_26_thom

On n’aurait vraiment pas pu rêver mieux pour notre campagne Kickstarter. Nous avons maintenant assez d’argent pour assurer toute la post-production, et vous nous avez en plus permis de rembourser les dettes que nous avions accumulées en travaillant sur le film. Avec ce stress en moins, on peut maintenant consacrer tous nos efforts à rendre ce film le meilleur possible. Merci à tous!

Puisqu’on a envie de célébrer, nous offrons à chaque donateur de 25$ et plus un billet gratuit pour la grande première du film qui aura lieu à Montréal au printemps 2014 (date et endroit encore à déterminer). Vous pouvez lire plus de détail sur la page principale de notre Kickstarter, qui a été mise à jour avec des nouvelles infos. Si vous avez donné moins de 25$ et que vous voulez assister à la présentation, vous pouvez soit augmenter votre don à 25$ dès maintenant et réserver votre place, ou encore attendre à plus tard qu’on détermine exactement où ça aura lieu et combien de personnes on peut accueillir dans un seul endroit. Dans tous les cas, nos donateurs seront les premiers à être informés si il y a des billets de plus à vendre!

Sur une autre note, nous venons tout juste de faire une entrevue avec Dominick Rabrun, qui fait les Dom’s Sketch Cast sur YouTube. Vous pouvez nous y voir parler de notre parcours et de notre projet en-même temps qu’il dessine un portrait de notre équipe. Nous lui avons aussi donné quelques séquences exclusives du film alors ça peut être intéressant à voir même si vous nous connaissez déjà!

En passant, Cartoon Brew a publié un super article à propos de nous sur leur site!

Comme nous le mentionnons sur la page principale, nous ne prévoyons pas ajouter de nouveaux objectifs à atteindre, mais vous pouvez continuer à donner au projet si vous le souhaitez afin qu’on puisse envoyer ce film au plus de festivals possible.

Encore une fois, merci infiniment pour votre support!

Kickstarter – Une semaine plus tard…

Classé dans : Uncategorized | 0

Salut tout le monde!

On a maintenant atteint plus de trois fois le montant qu’on s’était fixé sur notre page Kickstarter, et ce en une semaine seulement! Encore une fois, merci beaucoup pour votre support continu.

Maintenant que nous avons rejoint la plupart de nos amis et membres de notre familles, nous espérons cette semaine attirer l’attention des médias pour obtenir un afflux de nouveaux visiteurs sur notre page Kickstarter. Nous avons envoyé un communiqué de presse ce matin à plus de cent journalistes. Branchez-vous et le Huffington Post ont tout deux déjà publié la nouvelle. Espérons que plus de sites de nouvelles feront la même chose!

Pour ceux d’entre vous qui ne seraient pas au courant, nous avons sorti la semaine dernière une version HD de notre teaser sur notre page Vimeo. Il a déjà été mis en ligne sur les sites itsartmag, evermotion, softimage.tv et lesterbanks. Allez jeter un coup d’oeil si vous voulez voir notre teaser dans toute sa splendeur!

Une dernière chose qu’on aimerait mentionner est que le département d’animation du Cégep du Vieux-Montréal, où nous avons tous fait nos études, a fait une très généreuse contribution de 1000$ ce mercredi dernier! Merci encore à tout le département!

Restez à l’affût pour plus de nouvelles sur notre campagne, c’est encore loin d’être terminé!

1 2

Kickstarter Rewards

posted in: Festivals | 0

Hey everyone!

Important message to all those who contributed to our Kickstarter campaign last fall and who might have missed the last update: your rewards have been sent by private message on your Kickstarter account. If you have not received any email notification, you can login to your Kickstarter account and go in your inbox to find all the download links. Don’t hesitate to contact us if you have any trouble!

This week has been very eventful. First, we had the pleasure to hear that our film won the award for best animated film at the Harlem festival. We are especially thrilled since that’s our very first “first prize”. Many thanks to the judges, and sorry we couldn’t make it in person!

Harlem_best_animation

Also, we officially sent our film to the Academy for it to be taken into consideration for the Oscars. Here we are a few minutes before sending the precious package in the mail!

Ready

And to top it all, Le Gouffre has been selected in three new festivals!

GoldenOrchid_official_selection
Golden Orchid International Animation Festival 2014
Pennsylvania State University, USA – September 8-21

Ojai_official_selection
Ojai Film Festival 2014
Ojai, California (USA) – November 6-10

Glovebox_official_selection
Glovebox Short Film & Animation Festival 2014
Arlington, Massachusetts (USA) – November 9

Thank you very much for your support everyone! To be notified of all the latest news, don’t forget to go « like » our Facebook page. We’re so close to a thousand subscribers!

09_17_thom

Kickstarter – Thank you!

posted in: Uncategorized | 10

Our campaign is finally over. Phew, what a month!

http://www.kickstarter.com/projects/1662185920/le-gouffre-animated-short-film

Words cannot describe how thankful we are for all of your support. We wouldn’t have gotten far if it wasn’t for your continuous help liking, sharing and tweeting our story throughout the last few weeks, and for that we feel very privileged. We’re very excited to see how much people enjoyed our teaser, and the best way to thank you all is to make sure that the final film fulfills all of your expectations!

Until then, stay tuned for more news about the film, we’ll start posting updates again in two weeks!

THANK_YOU_BACKERS2

Kickstarter – 20k reached!

posted in: Uncategorized | 0

09_26_thom

We honestly couldn’t have dreamed of anything better for this Kickstarter campaign. We now have everything we need to pay for the post-production, and we even cleared the debts we piled up while working on the film. With this stress off our shoulders, we can now focus on making this film the most awesome it can be. You’re the best!

Since we feel like celebrating, we’re offering to every backer who gave 25$ and more a free ticket for our film’s big launch party that will take place in Montreal, Canada in spring 2014 (date and place still to be determined). You can check out the details on our Kickstarter front page, which was updated with new info. If you have pledged less that 25$ and really want to come, you can upgrade your pledge to 25$ now and be sure to reserve your spot, or wait for later when we figure out where it’s going to be and how many people we can fit in one place. In any case, our backers will be the first to know if we have extra tickets to sell!

On another note, we just did an interview with Dominick Rabrun who does the Dom’s Sketch Cast on YouTube. Basically, we talk a bit about ourselves and our project and you can see him do a sketch of us at the same time. We also provided him with a couple of exclusive sequences from our film so it can be fun to watch even if you already know us!

By the way, they also wrote a great article about us on Cartoon Brew!

As we wrote on the front page, we won’t be adding any new stretch goal from this point, but you can still continue to back the project if you want and help us get this film to as many festivals as possible!

Again, thanks everyone for your support!

Kickstarter – One week later…

posted in: Uncategorized | 0

Hi everyone!

We have now reached more than three times our initial goal after just one week on our Kickstarter page! Once again, thank you for your continuous support.

Now that word has spread through most of our friends and relatives, we’re hoping this week to get more attention in the medias to bring a new flow of visitors to our Kickstarter page. We’ve sent this morning a press release to more than a hundred journalists. Branchez-vous and the Huffington Post have already published our story. Let’s hope more news websites start doing the same!

For those of you who might have missed it, we released last week a HD version of our teaser on our Vimeo page. It has already been featured on itsartmag, evermotion, softimage.tv and lesterbanks. Check it out if you want to see our teaser in its full glory!

One last thing worth mentionning is that the animation department of the Cégep du Vieux-Montréal, where we all studied, has made a very generous contribution of 1000$ last wednesday! Thanks again to all the department!

Stay tuned for more infos on the campaign, it’s still far from over!

1 2