Kickstarter – Une semaine plus tard…

Classé dans : Uncategorized | 0

Salut tout le monde!

On a maintenant atteint plus de trois fois le montant qu’on s’était fixé sur notre page Kickstarter, et ce en une semaine seulement! Encore une fois, merci beaucoup pour votre support continu.

Maintenant que nous avons rejoint la plupart de nos amis et membres de notre familles, nous espérons cette semaine attirer l’attention des médias pour obtenir un afflux de nouveaux visiteurs sur notre page Kickstarter. Nous avons envoyé un communiqué de presse ce matin à plus de cent journalistes. Branchez-vous et le Huffington Post ont tout deux déjà publié la nouvelle. Espérons que plus de sites de nouvelles feront la même chose!

Pour ceux d’entre vous qui ne seraient pas au courant, nous avons sorti la semaine dernière une version HD de notre teaser sur notre page Vimeo. Il a déjà été mis en ligne sur les sites itsartmag, evermotion, softimage.tv et lesterbanks. Allez jeter un coup d’oeil si vous voulez voir notre teaser dans toute sa splendeur!

Une dernière chose qu’on aimerait mentionner est que le département d’animation du Cégep du Vieux-Montréal, où nous avons tous fait nos études, a fait une très généreuse contribution de 1000$ ce mercredi dernier! Merci encore à tout le département!

Restez à l’affût pour plus de nouvelles sur notre campagne, c’est encore loin d’être terminé!

Kickstarter – Objectif déjà atteint! Et maintenant?

Classé dans : Uncategorized | 1

http://www.kickstarter.com/projects/1662185920/le-gouffre-animated-short-film

Wow, tout le monde… vous êtes incroyables! 🙂

On doit admettre qu’on ne s’attendait pas à ce que ça déboule aussi vite alors on n’a pas trop pensé à ce qui se passerait si on atteignait notre but aussi rapidement.

Vous avez été tellement généreux qu’on tient vraiment à vous remercier. On en a parlé avec nos musiciens et ils sont d’accord pour qu’on donne la bande sonore du film gratuitement à tous ceux qui auront supporté le projet! Et ça s’applique aussi bien sûr à tous ceux qui donneront à partir de maintenant.

Pour être honnêtes, 5000$ était le strict minimum dont on avait besoin pour payer les dépenses externes du film, mais ça n’inclut évidemment pas tous les coûts de la vie pour les quelques mois qui restent jusqu’à décembre. Si on veut éviter d’avoir à réemprunter, et aussi rembourser toutes les dettes qu’on a déjà accumulées, on estime qu’il nous faudrait environ 20 000$. Alors si le coeur vous dit de nous aider, n’arrêtez pas là!

On est ouvert à donner d’autres cadeaux bonus si on atteint un plus haut montant, alors laissez-nous savoir ce qui vous plairait et on va voir ce qu’on peut faire!

Merci encore pour le support tout le monde! Ça fait vraiment du bien de voir que les gens aiment ce qu’on fait!

Semaine 85 – KICKSTARTER!

Classé dans : Uncategorized | 2

Et c’est parti! Vous pouvez dès maintenant accéder à notre page Kickstarter et voir le premier teaser officiel du Gouffre!

Vous remarquerez également qu’on a fait quelques changements au site. D’abord, on a remplacé l’ancien logo du Gouffre avec le tout nouveau qu’on a designé pour la campagne Kickstarter. Si vous allez faire un tour dans notre galerie, vous verrez aussi qu’on a remplacé toutes les images par des nouvelles tirées directement du film. Également, comme on commençait à avoir beaucoup de vidéos sur notre compte Vimeo, on en a profité pour rajouter une nouvelle rubrique Vidéos ou vous pouvez trouver tout ce qu’on a posté jusqu’à maintenant.

Alors voilà, on vous invite à partager au maximum notre page Kickstarter. Fans du Gouffre, c’est maintenant qu’on a besoin de votre aide!

Semaine 83 – Kickstarter en septembre!

Classé dans : Uncategorized | 4

Attendez-vous à ce que ça brasse du côté du Gouffre très bientôt, parce qu’on s’enligne pour lancer une campagne de financement sur Kickstarter dès le 9 septembre prochain!

Vous allez enfin pouvoir voir le teaser dont on vous a parlé, qui inclut pleins de plans qu’on n’a jamais montré auparavant. On a aussi travaillé fort pour trouver des cadeaux intéressants pour tout ceux qui vont vouloir nous encourager.

Restez à l’affût, on va bientôt avoir besoin de tout votre support!

Semaine 73 – Technique de gouttes sur le visage

Classé dans : Uncategorized | 9

Bonjour à tous!

Cette semaine, on vous présente la technique que nous utilisons pour rendre des gouttes de pluie qui glissent sur le visage de nos personnages. Vous allez voir que c’est assez simple, et ça a en plus le mérite d’être beaucoup moins compliqué que de se lancer dans de la vraie simulation.

D’abord, nous créons une texture de gouttes animées. Pour ce faire, nous utilisons After Effects ainsi qu’une texture du visage du personnage en question. Ainsi, il est plus facile d’animer les gouttes pour qu’ils suivent les contours du visage.

Une fois l’animation terminée, nous exportons le tout en série d’images avec seulement les gouttes en noir et blanc pour pouvoir l’appliquer sur le modèle 3D.

Voici un exemple de plan qui nécessitait des gouttes de pluie dans le visage.

Il suffit de créer une nouvelle passe avec un matérial constant qui utilise la série d’image que nous avons rendue précédemment. Ainsi, la texture va suivre le modèle sans problème, peu importe les déformations.

C’est tout! Maintenant, il ne reste plus qu’à rendre la passe afin de pouvoir l’utiliser au compositing. Règle générale, un petit masque pour faire ressortir les gouttes dans les zones plus réflective aide à rendre l’effet plus convaincant. Voici l’image finale :

Bonne semaine à tous!

1 2 3 4 5 6

Kickstarter – One week later…

posted in: Uncategorized | 0

Hi everyone!

We have now reached more than three times our initial goal after just one week on our Kickstarter page! Once again, thank you for your continuous support.

Now that word has spread through most of our friends and relatives, we’re hoping this week to get more attention in the medias to bring a new flow of visitors to our Kickstarter page. We’ve sent this morning a press release to more than a hundred journalists. Branchez-vous and the Huffington Post have already published our story. Let’s hope more news websites start doing the same!

For those of you who might have missed it, we released last week a HD version of our teaser on our Vimeo page. It has already been featured on itsartmag, evermotion, softimage.tv and lesterbanks. Check it out if you want to see our teaser in its full glory!

One last thing worth mentionning is that the animation department of the Cégep du Vieux-Montréal, where we all studied, has made a very generous contribution of 1000$ last wednesday! Thanks again to all the department!

Stay tuned for more infos on the campaign, it’s still far from over!

Kickstarter – Goal already reached! What now?

posted in: Uncategorized | 1

http://www.kickstarter.com/projects/1662185920/le-gouffre-animated-short-film

Wow, guys… you’re incredible! 🙂

We must admit that we didn’t plan for everything to happen so quickly so we didn’t really think about what we would do if we attained our goal that fast.

You’ve been so generous that we feel we must thank you properly. We talked with our musicians and they agreed that we give the film soundtrack for free to everyone that backed the project. Of course that includes everyone that will help us from this point.

To be honest, 5000$ was the strict minimum we needed to pay for the external fees of the film, but that doesn’t take into account all the costs of living for the next few months until December. If we want to avoid borrowing again, and repay our current debts, we estimate we’d need about 20 000$. So if you feel like helping us, by all means, don’t stop now!

We’d be glad to give you guys bonus gifts if we reach a higher amount, so let us know what you’d like and we’ll see what we can do!

Thanks everyone for the support! It’s great to see that people like what we do!

Week 85 – KICKSTARTER!

posted in: Uncategorized | 2

This is it! You can now access our Kickstarter page and see the first official teaser for Le Gouffre!

You’ll also notice that we did a few changes to the website. First of all, we replaced the old Le Gouffre logo with the new one we designed for the Kickstarter campaign. If you go take a look at our gallery, you’ll see we replaced all the images with new ones taken directly from the film. Also, since we’re starting to have a lot of videos on our Vimeo account, we figured we could as well post them on the website in a new Videos section.

So there you go, we invite you to share our Kickstarter with everyone. Le Gouffre fans, this your chance to help us finish this film!

Week 83 – Kickstarter in September!

posted in: Uncategorized | 4

Get ready for some action at Le Gouffre very soon, because we’re expecting to launch a Kickstarter funding campain this September 9th!

You’ll finally be able to see the teaser we told you about, which includes lots of shots we’ve never shown before. We also worked hard to find some cool gifts for those who will decide to back us.

Stay tuned, we will soon need all of your support!

Week 73 – Face drops technique

posted in: Uncategorized | 9

Hey everyone!

This week, we’ll be showing you a technique we use to render small drops of water that run down the face of our characters. You’ll see it’s quite simple, and also has the benefit of being far less complicated than to try to simulate the whole thing.

First, we create an animated texture of the droplets. In order to do this, we use After Effects and a texture of the character’s face as reference. This way, it’s a lot easier to animate the drops so that they really follow the contours of the face.

Once the animation is completed, we export an image sequence with only the drops in black and white so that we can later apply it on the 3d model.

For example, here’s one close-up shot that needed this effect :

We create a new pass with a constant material that uses the image sequence that we rendered previously. This way, the texture will follow the model perfectly, no matter how much the face deforms.

That’s it! Now, we only need to render the pass to use it in our compositing package. A good general tip to really sell the effect is to make the drops be more visible in the reflective areas of the face. Here’s the final image :

Have a good week everyone!

1 2 3 4 5 6